"La Jeunesse fête son Cinéma" est un festival du court-métrage amateur en Tarn et Garonne. Son but est de valoriser les productions vidéos réalisées par des adolescents et de jeunes adultes. Il est porté par l'association GEM-Ados et accompagné par la Maison Des Ados de Montauban en partenariat avec le service Jeunesse du Conseil Départemental de Tarn et Garonne.

Quelques unes de nos réalisations

Jeanne, une ado malentendante, fugue après une altercation dans son foyer où elle réside depuis son enfance. Sur la route elle rencontre Max qui l’invite dans sa communauté. Elle finit par s’y installer car il y règne une grande tolérance et les différences sont peu marquées. Lors de sa rencontre avec le professeur, fondateur de cette communauté, elle se fait cruellement rejeter. Sa colère la pousse à en décoder les raisons et découvrir le secret qui s’y cache. Pourquoi dans cette communauté où tout le monde est si bien accepté et vit en harmonie, elle se retrouve soudain rejetée sans explications. Sa quête de la vérité va la confronter à sa propre histoire et l’amènera dans une aventure où la discrimination et les différences s’entremêlent.


Dans un monde où le multimédia est omniprésent, une jeune femme se fait voler son téléphone portable Hi-Tech. Le voleur et la jeune femme vont vivre une série d’aventures qui pourraient bien modifier leur rapport à la technologie.